Semaine de l’Afrique des Solutions du 23 au 28 octobre 2023 en France: L’African Youth Organization (AYO) partenaire, la jeunesse en mobilisation

Semaine de l’Afrique des Solutions du 23 au 28 octobre 2023 en France: L’African Youth Organization (AYO) partenaire, la jeunesse en mobilisation

- dans Flash, International
258
0

L’organisation de la jeunesse africaine African Youth Organization (AYO) va associer ses compétences en tant que partenaire pour l’organisation de la Semaine l’Afrique des Solutions (SAS) prévue 23 au 28 octobre 2023 à Paris en France

La Semaine l’Afrique des Solutions est une initiative du média d’analyse et de diffusion de solutions dénommé Notre Voix (www.notrevoix.info). Cet évènement donne un point d’honneur aux activités, actions, projets, plans et initiatives endogènes, propres au continent africain sources de développement. Cet évènement célèbre donc la créativité et les solutions innovantes made in africa.

Cet évènement qui se tiendra à la fois en présentiel qu’en ligne s’adresse à plusieurs acteurs. Il s’agit des entrepreneurs intervenant dans divers domaines (social, économie, développement humain et durable, science et technologie, etc), des professionnels de la communication ainsi que des hommes et femmes de médias (audiovisuel, presse écrite et digitale, etc), d’acteurs de la communauté universitaire et scientifique africaine (enseignant, chercheur, étudiant, auteur, etc) ainsi que d’autres acteurs issus de divers secteurs comme les banques, les maisons d’assurances, l’industriel, etc. Les leaders d’opinion (élus locaux, parlementaire, décideur public, etc) sont aussi conviés à cette rencontre.

Pour l’occasion plusieurs structures de divers profils dont l’African Youth Organization (AYO) ont apporté leur caution morale et associé leur image à la réalisation réussie de l’évènement. Au titre de la presse, il faudra noter quelques médias associés comme Notre voix, France 24, Radio France Internationale (RFI), France Médias Monde, Télésud, Deutsche Welle, Africa Radio, Africable télévision, Matin libre, Vox Africa, La Nouvelle Tribune, Nofi, Frissons Radio, Eden Tv, Les Pharaons, Reporter Bénin monde, Sweet Fm, Fraternité, Canal 3 Bénin, Le Soleil Bénin, Les 4 vérités, etc.

Quelques partenaires de la SAS avec en effigie l’AYO

Clovis BEHANZIN président et fondateur de l’African Youth Organization (AYO section Bénin), justifie le concours de l’African Youth Organization (AYO) à la réalisation de la Semaine l’Afrique des solutions (SAS) pour le fait que l’Afrique a grand besoin de ces personnes qui créent, inventent, agissent et mettent en place des initiatives concrètes pour se développer. Il invite ainsi tous les africains sur le continent et de la diaspora à rejoindre l’initiative.

Clovis BEHANZIN président et fondateur de l’African Youth Organization (AYO section Bénin)

La contribution de l’African Youth Organization (AYO) est assez remarquable avec un comité spécial composite chargé de la mobilisation des jeunes. Ce comité réuni Nadjim NMADI (Comores), Amidath BADAROU (Bénin), Djamaloul Dine ALIDOU (Bénin), Charles BAZIE (Burkina-Faso), Mathilde ZERBO (Burkina-Faso), Rachid Assade ZONGO (Burkina-Faso), Bertin KILABI (RDC), et Gabriel Lomengo SHANGO (RDC).

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ceci pourrait également vous intéresser

Kenya: Des inondations causent plus de 2000 personnes déplacées et d’importants dégâts dans plusieurs régions du pays

Plusieurs régions du Kenya ont été touchées par