Radio Djawwoampo de Bogandé/ Centre-Est: Une intempérie affaisse l’antenne émettrice

Radio Djawwoampo de Bogandé/ Centre-Est: Une intempérie affaisse l’antenne émettrice

- dans Flash, Médias
231
0

Au cours de la nuit du lundi 22 août 2022 au mardi 23 août 2022, une forte pluie a terrassé l’antenne émettrice (pylône) de la radio Djawoampo, située au cœur de la ville de Bogandé dans la région du centre-est.

Haute d’une soixantaine de mètres l’antenne s’est effondrée sous l’effet d’une pluie orageuse interrompant la diffusion des programmes de la radio Djowoampo.

Dans sa position de chute, elle a également occasionné des dégâts dans une boutique de pièces détachées située à proximité.

A l’heure où ces lignes sont écrites il est constaté que l’immensité du travail repose sur le tri des éléments constitutifs (pièces matérielles) de l’antenne endommagée afin de procéder à leur remplacement.

Des travaux de réhabilitation sont annoncés dans les prochains jours. Selon la Direction générale de la radio Djawoampo les travaux prendront plus d’un mois.

Selon certaines sources la résolution de cette situation met également à contribution l’expertise de la faitière des radios l’Union Nationale de l’Audiovisuel Libre du Faso (UNALFA).

Selon Abdoul Kafaho Zoungrana, chef de programme de la radio Djawoampo, durant cette période seuls les auditeurs connectés à internet pourront suivre le programme à minima de la fréquence 98.00 à travers son site web www.djawoampo.com, de même que ceux qui ont les applications radio Garden et Radiométrie.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ceci pourrait également vous intéresser

Kenya: Des inondations causent plus de 2000 personnes déplacées et d’importants dégâts dans plusieurs régions du pays

Plusieurs régions du Kenya ont été touchées par