Procès ex maires de Sabcé: Célestin Pierre Zoungrana débouté et Rigobert Nassa relaxé

Procès ex maires de Sabcé: Célestin Pierre Zoungrana débouté et Rigobert Nassa relaxé

- dans Flash
257
0

Le tribunal de grande instance de Kongoussi (TGI Kongoussi) a délibéré ce mercredi 13 avril 2022 dans l’affaire dégradation volontaire de biens entre les anciens maires de Sabcé dans la province du Bam dans la région du Centre-Nord. Pierre Célestin Zoungrana et son conseil sont déboutés. Quant à Rigobert Nassa, accusé dans ladite affaire, est lui relaxé pour infractions non constituées.

Pour rappel, l’ancien maire Pierre Célestin Zoungrana a accusé son successeur à la tête de la commune de Sabcé, Rigobert Nassa, de vouloir faire disparaitre toutes ses traces en terme de réalisations dans la commune. Il l’accuse d’avoir détruit un radier qui lui a coûté personnellement plus de 94 millions de FCFA, et la clôture de la mairie évalué à 24 millions de FCFA. Pour lui, ces dégradations volontaires de biens est une manière de détruire tout ce qu’il a construit pour sa commune.

A l’issue du procès, les deux maires n’ont pas fermé la porte au dialogue. Chacun s’est dit disposé à dialoguer avec l’autre pour la construction de la commune rurale de Sabcé.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ceci pourrait également vous intéresser

Kenya: Des inondations causent plus de 2000 personnes déplacées et d’importants dégâts dans plusieurs régions du pays

Plusieurs régions du Kenya ont été touchées par