Le Lion rugit au Sud-Ouest

Le Lion rugit au Sud-Ouest

- dans Elections couplées 2020
222
0

C’était une journée-marathon pour le candidat de l’UPC à la présidentielle Zephirin Diabré. Dans la matinée du mardi dernier peu avant de rejoindre Gaoua pour son meeting régional, Zephirin Diabré a rendu visite au chef de canton de Dano pour des échanges sur la période électorale et solliciter les bénédictions des coutumiers. Après cette visite de courtoisie, le président de l’UPC a ensuite répondu à l’appel des militants du parti du lion qui ont improvisé un meeting pour la circonstance d’environ 30 minutes. Diébougou est l’étape suivante où la délégation de l’Union pour le progrès et le changement a été intercepté par les militants de ladite localité. A Gaoua dans la cité de bafoudji , Zephirin Diabré a affirmé qu’il compte utiliser tous les moyens pour venir à bout de l’insécurité au pays des hommes intègres , contrairement à la négociation avec les forces du mal qu’il avait envisagée en début de campagne.
Dans la foulée, Zephirin Diabré a promis de mettre en place, s’il est élu au soir du dimanche prochain, une chambre des affaires coutumières et ancestrales. Car selon lui, les leaders coutumièrs et traditionnels pourront sans doute contribuer à la consommation de la paix au Burkina Faso.
La délégation de l’Union pour le progrès et le changement est toujours à l’ouest du Burkina pour les meetings de clôture de campagne.

Issa Oumar ATIYE

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

code

Ceci pourrait également vous intéresser

8ème législature au Burkina Faso: Les mandats des nouveaux élus nationaux validés

C’est ce lundi 28 décembre 2020 que le