La Coalition JAM pour une amnistie des présumés terroristes

La Coalition JAM pour une amnistie des présumés terroristes

- dans Nation
560
0

La coalition JAM achève sa caravane pour la paix à Ouagadougou et fait des recommandations à l’endroit des autorités burkinabè.

Accorder une amnistie aux présumés terroristes, interdire la vente des terres et l’occupation des zones de pâturages, désarmer tous les civils intervenants dans le domaine sécuritaire, excepté les agents de sociétés privées de sécurité et renforcer le maillage sécuritaire et les capacités des forces de défense et de sécurité : ce sont entre autres des recommandations faites par les leaders communautaires des 13 régions du Burkina ayant pris part aux rencontres régionales et à la rencontre nationale de la caravane pour la paix et la cohésion sociale initiée par la coalition JAM.

Cette déclaration de Ouagadougou sur la paix et la cohésion sociale, note que l’ensemble des Burkinabè, civils, forces de défense et de sécurité, ainsi que ceux qui ont pris les armes contre la mère patrie, sont tous excédés par cette situation de crise. Pour cela, il est urgent de ne pas se rejeter la faute, mais d’œuvrer à un retour de la paix. Condition sine qua non selon le ministre d’État chargé de la réconciliation nationale Zéphirin Diabré pour aller au développement.

Rappelons que la caravane de la coalition JAM pour la cohésion sociale a débuté le 18 décembre 2020 et a parcouru plus de la moitié des régions du pays. En particulier, celles touchées par la menace terroriste.

Issa Oumar ATIYE

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ceci pourrait également vous intéresser

Langues nationales et diaspora: L’Ambassade du Burkina Faso à Abidjan encourage les burkinabè à l’apprentissage linguistique via la plateforme Digitoun

L’Ambassade du Burkina Faso à Abidjan en République