Insécurité urbaine: La police nationale appréhende 06 présumés délinquants de deux réseaux distincts

Insécurité urbaine: La police nationale appréhende 06 présumés délinquants de deux réseaux distincts

- dans Flash
151
0

La police nationale à travers le Commissariat de Police de l’Arrondissement de Baskuy (CPA/Baskuy) a pris dans ses filets six (06) présumés malfrats membres de deux (02) réseaux distincts. Ces deux (02) réseaux se livraient à plusieurs types d’infractions, notamment les vols d’engins à deux roues, les cambriolages des domiciles, les braquages sur les voies publiques et dans les auberges, la vente et la consommation de stupéfiants dans la ville de Ouagadougou.

Pour commettre leurs exactions, ces présumés malfrats utilisaient trois (03) modes opératoires différents. Le premier consistait à l’identification des domiciles, avant de s’y rendre tard la nuit. Les délinquants accédaient aux concessions par escalade des clôture ou par effraction des ouvertures. Le deuxième mode simulait un cortège qui obligeait la cible à marquer un arrêt. Une fois que la cible s’est immobilisée, les délinquants désignaient deux d’entre eux qui l’assommait avant de s’accaparer de tous ses biens. Quant au troisième mode opératoire, il s’agissait pour les délinquants de se rendre dans les auberges et d’identifier les engins non mis en sécurité. Par la suite les délinquants divertissaient les gérants pendant et leurs acolytes procédaient clandestinement à l’enlèvement des dits engins, explique la police nationale.

Au cours de leur interpellation, plusieurs objets ont été saisis par les enquêteurs. Il s’agit entre autres de neuf (09) motos, un (01) poste téléviseur et un lot de clés.

La Police Nationale a saisi l’occasion pour réitèrer ses remerciements à tous les citoyens pour leur collaboration qui a permis d’atteindre ce résultat. Par ailleurs, elle invite les populations à rester toujours vigilantes et à poursuivre dans la même dynamique tout en dénonçant aux forces de l’ordre les cas suspects aux numéros verts mis à leur disposition que sont les 17, 16 et 1010.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ceci pourrait également vous intéresser

Ouganda: Le général Muhoozi Kainerugaba fils du président Yoweri Museveni nommé commandant en chef de l’armée

Le président ougandais Yoweri Museveni a nommé ce