EDITO

EDITO

- dans Edito
777
0

EDITO

Informer pour détendre…

Dans un monde marqué par l’omniprésence du stress et l’omnipotence de la pression, la vie – qui est censée couler de source pour se muer en un vaste océan de détente et de tendresse- en est réduite à être ce long fleuve sur la surface duquel est embarqué l’Homme mais aussitôt livré à toutes sortes d’intempéries et de péripéties, les unes plus éprouvantes que les autres.

Que faire et surtout comment faire pour que la terre, notre terre, soit un terreau fertile à une réhumanisation de la vie ?

C’est dans la perspective de répondre à cette interrogation et faire de l’information, non une larme de colère mais une arme de bonheur, que nous avons décidé de créer un journal en ligne dénommé « Détentro News ». 

Emanation d’une nouvelle théorie cognitive et éclectique, appelée la détentrologie, « Détentro News » ou « D-News » se veut un média de la positivité et de la détente. Et ce, quelle que soit l’immensité des enjeux des sujets en jeu.

Média d’information et d’analyse de tous les sujets d’actualité et de réflexion liés aux arts, sciences, lettres et langues, Détentro News est également un canal d’annonces, de communication promotionnelle et institutionnelle.

La clarté, la précision et la concision seront donc les principales caractéristiques de ce nouveau-né des journaux en ligne burkinabè qui vient agrandir la grande famille de la presse au pays des Hommes intègres.

Un grand merci anticipatif à l’endroit des futurs lecteurs et lectrices du Détentro News grâce à qui cette belle aventure empruntera une trajectoire jalonnée de défis mais que nous espérons relever avec un esprit « détentrologique ».

Amadé Adama SORO

Le Directeur de Publication

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ceci pourrait également vous intéresser

Insécurité notoire au Burkina Faso: ”Chaque Burkinabè joue-t-il son rôle ? “

Plus de deux millions de personnes déplacées internes.