Coopération : L’ambassadeur du Danemark Steen Sonne ANDERSEN dit aurevoir au Burkina Faso

Coopération : L’ambassadeur du Danemark Steen Sonne ANDERSEN dit aurevoir au Burkina Faso

- dans Coopération, Flash, International
297
0

L’ambassadeur du Danemark au Burkina Faso Steen Sonne Andersen est fin mission au pays des hommes intègres. Il aura passé trois ans au Burkina Faso en tant qu’ambassadeur extraordinaire et plénipotentiaire du Royaume du Danemark au Burkina Faso.

Le diplomate danois a été reçu par le président du Faso ce 05 juillet 2022 au palais de Kosyam. Une séance d’échanges au cours de laquelle le diplomate en fin de mission a fait ses adieux. “Nous avons sur deux points. Premièrement, nous nous réjouissons de cet accord entre le Burkina Faso et la Communauté Economique des Etats de l’Afrique de l’Ouest CEDEAO pour le retour à l’ordre constitutionnel.” a indiqué l’ambassadeur Andersen à sa sortie d’audience. Le deuxième point a porté sur le renforcement de la coopération entre le Burkina Faso et le Danemark selon le diplomate danois. Il a indiqué que les deux pays ont signé dernièrement un accord sur un grand programme de coopération de cinq ans. D’un coût global de 100 milliards de francs CFA, ce programme sera plus concentré sur des activités en vue d’aider les populations pour leur développement.

Concernant le défi humanitaire, “le Danemark est l’un des plus grands partenaires techniques en matière d’eau et d’assainissement, et nous allons apporter 50 milliards de francs CFA dans ce secteur” a soutenu l’ambassadeur danois.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ceci pourrait également vous intéresser

Kenya: Des inondations causent plus de 2000 personnes déplacées et d’importants dégâts dans plusieurs régions du pays

Plusieurs régions du Kenya ont été touchées par