Coopération Burkina-Mali: Ibrahim Traoré et Assimi Goita en tête à tête ce 2 novembre 2022 à Bamako

Coopération Burkina-Mali: Ibrahim Traoré et Assimi Goita en tête à tête ce 2 novembre 2022 à Bamako

- dans Coopération, Flash, International
495
0

Le chef de l’Etat burkinabè, le capitaine Ibrahim Traoré a effectué ce mercredi 2 novembre 2022 sa première visite officielle à Bamako au Mali. Il a été accueilli à sa descente d’avion par son homologue malien, le colonel Assimi Goita.

Avant de regagner la salle d’entretien, les deux chefs d’Etat ont satisfait au protocole d’usage devant les flambeaux burkinabè et malien.

Les échanges entre les deux chefs d’Etat ont prioritairement porté sur les questions sécuritaires qui préoccupent leurs deux pays et ce depuis plusieurs années.

Cette visite d’amitié et de travail vise également à renforcer l’axe Ouagadougou-Bamako selon la direction de la communication de la présidence du Faso. Elle ajoute que cela va permettre d’intensifier la lutte contre les groupes armés terroristes qui endeuillent les deux nations.

Pour le chef de l’Etat burkinabè Ibrahim Traoré, aucun pays ne peut vaincre seul les groupes armés terroristes remarqués pour leur forte mobilité et la gravité de leurs exactions dans la bande sahélo saharienne.

Les deux pays entendent insister sur le renforcement de leur coopération bilatérale et sur la mutualisation des moyens de combat.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ceci pourrait également vous intéresser

Ouganda: Le général Muhoozi Kainerugaba fils du président Yoweri Museveni nommé commandant en chef de l’armée

Le président ougandais Yoweri Museveni a nommé ce