Alassane Bala Sakandé, un sapeur pompier “VIP”…

Alassane Bala Sakandé, un sapeur pompier “VIP”…

- dans Nation
495
0

Nuit spéciale pour les sapeurs pompiers, les soldats du feu de la ville de Ouagadougou. Alassane Bala Sakandé, Président de l’Assemblée nationale du Burkina Faso a décidé de célébrer le réveillon de la Saint Sylvestres avec ces derniers afin de toucher du doigt la réalité de leur travail et leur souhaiter meilleurs vœux pour la nouvelle année.

C’est aux environs de 22 heures, que le chef du Parlement burkinabè a fait son entrée dans la caserne de la Brigade nationale des sapeurs pompiers (BNSP) de l’arrondissement N°1 de Ouagadougou.

Au tour d’un repas communautaire, Alassane Bala Sakandé a transmis des messages de félicitations et d’espoir à ces hommes et femmes du feu qui sont jour et nuit aux côtés des populations pour leur sécurité et leur confort en luttant contre les incendies et en secourant les accidentés et les malades en les transportant vers les centres de soins.

Après le partage du repas, Alassane Bala Sakandé a, au volant d’une ambulance de la BNSP suivi une équipe de secours et transporté des accidentés jusqu’au service des Urgences traumatologiques de l’hôpital Yalgado Ouédraogo.

Sali TRAORE

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ceci pourrait également vous intéresser

Langues nationales et diaspora: L’Ambassade du Burkina Faso à Abidjan encourage les burkinabè à l’apprentissage linguistique via la plateforme Digitoun

L’Ambassade du Burkina Faso à Abidjan en République