11 décembre à Banfora : le Président du Faso appelle les Burkinabè à plus de responsabilité face au COVID 19

11 décembre à Banfora : le Président du Faso appelle les Burkinabè à plus de responsabilité face au COVID 19

- dans Nation
523
0

La commémoration du 60ème anniversaire de l’indépendance du Burkina Faso à l’indépendance le 11 décembre 2020 à Banfora dans la région des Cascades a servi de cadre au Président du Faso, Roch Marc Christian Kaboré, pour inviter les Burkinabè à plus de responsabilité dans la lutte contre la maladie à Coronavirus. L’ombre de la pandémie a d’ailleurs plané sur la cérémonie qui s’est donc voulue sobre mais riche en couleurs.

Après l’hymne national chanté en fanfare et une minute de silence en mémoire des disparus, place a été faite au défilé qui a commencé avec le passage des 5 plus grandes communautés de la région des Cascades. S’en est suivi celui des entités civiles et militaires ayant tenu en haleine le public pendant une heure et demie. Une manifestation réussie à en croire le comité d’organisation du 11 décembre 2020. « Cela a été une très belle fête avec la participation de la population. », s’est réjoui le président dudit comité, Siméon Sawadogo. Une réussite dans l’organisation saluée par le Président du Faso qui a félicité l’ensemble des acteurs ayant concouru à ce résultat. Il a surtout rappelé le thème qui, selon lui, intègre aussi bien les questions de sécurité, de lutte contre le terrorisme que les questions du  COVID 19, des inondations  et de la nécessité pour les fils et filles du Burkina Faso de se rassembler  sur ce qui est l’intérêt commun qui est de défendre, de développer  le Burkina Faso en faveur des Burkinabè.  Et le Chef de l’Etat burkinabè de rappeler que le COVID 19 n’a pas encore disparu du Burkina Faso, ni du monde entier. « C’est pourquoi nous avons appelé le peuple burkinabè à plus de responsabilité. Il s’agit pour nous de nous protéger et d’éviter de contaminer les autres et de pouvoir briser la chaine de contamination. Ce qui va permettre de mettre un frein à l’évolution de cette pandémie. », foi de Roch Marc Christian Kaboré.

Omar COMPAORE

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ceci pourrait également vous intéresser

Langues nationales et diaspora: L’Ambassade du Burkina Faso à Abidjan encourage les burkinabè à l’apprentissage linguistique via la plateforme Digitoun

L’Ambassade du Burkina Faso à Abidjan en République